Où voir des loups en France ?

Comme dans n’importe quel pays, il est possible d’observer des espèces faunistiques. Les loups constituent une espèce très attractive et bon nombre de personnes sont intéressées par leur découverte. Plusieurs parcs français offrent le luxe de découvrir cette espèce de canidés. Quels sont les différents types de loups qui existent ?

Le Parc de loups du Gévaudan

Le parc des loups du Gévaudan est situé dans la région de l’Occitanie et plus précisément en Lozère. Il a été créé dans les années 1985 et accueille une bonne centaine de loups. En visitant ce parc, vous aurez la possibilité d’observer 5 différentes espèces de loups à savoir : les loups de la Pologne, du Canada, de l'Arctique, de la Mongolie mais aussi de là Sibérie. Différentes activités sont disponibles afin de rendre la visite agréable pour les enfants et les plus âgés. 

En parallèle :

Le parc animalier Alpha

Comme l’indique son nom, il est essentiellement destiné aux loups. Dans ce genre de parc, il est possible d’observer plusieurs meutes : la meute des Pelago, des Erps et des Boréon. Le parc se trouve dans les Alpes-Maritimes et plus précisément dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Les spectacles scénographiques de loups sont proposés pour le divertissement des visiteurs. Évidemment, l’accès au parc n’est pas gratuit mais le tarif n’en reste pas moins abordable pour tous 

Le parc des Monts de Guéret

Ce parc n’est pas très ancien puisqu’il a seulement été créé en 2001. Toutefois, il dispose d’un bon nombre de loup vivant, en semi-liberté et dans leur milieu naturel. Le parc se charge de deux missions particulières : aider les visiteurs à mieux découvrir les loups et ensuite accueillir les étudiants qui viennent en apprendre un peu plus sur le comportement des loups. Il est souvent question d’étudier le comportement du loup lorsqu’il est en captivité.  

Avez-vous vu cela :

Copyright 2024. Tous Droits Réservés