Quelle ville porte le nom le plus long au monde ?

Le monde est rempli de villes aux noms étranges et amusants. Certaines d'entre elles sont difficiles à prononcer et d'autres forment pratiquement des phrases. Quelle ville porte le nom le plus long au monde ?

La capitale thaïlandaise

Penchons-nous sur la ville de Krungthep mahanakhon amon rattanakosin mahinthara ayutthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon phiman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit. Aussi connue sous le nom de Bangkok, elle est la capitale de la Thaïlande. 

Dans le meme genre :

L'histoire de Krungthepmahanakhon Amonrattanakosin Mahintharayutthaya Mahadilokphop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon phiman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit

Le nom de la ville est une version abrégée du nom complet donné à la ville en 1782. L'appellation est attribuée à la ville lorsqu'elle est devenue la nouvelle capitale du royaume de Siam. Ce nom difficile à prononcer est une phrase en pâli, une ancienne langue liturgique de l'Inde et du Sri Lanka.

L'ancien nom du Bangkok signifie "La ville des anges, la grande ville, la résidence éternelle du dieu indépendant, la ville imprenable du dieu Indra, la capitale du monde dotée de neuf pierres précieuses, la ville heureuse, abondante en un énorme Palais royal similaire à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, une ville offerte par Indra et construite par Vishnukarn."

A voir aussi :

La signification de l'ancien nom du Bangkok

La signification de ce nom est assez complexe et remonte à l'histoire religieuse de la Thaïlande. Il fait référence à la ville des anges, la résidence du dieu indépendant et la capitale du monde dotée de neuf pierres précieuses. Il illustre la grandeur et la puissance de la ville dans la tradition thaïlandaise.

Bangkok aujourd'hui

Aujourd'hui, Bangkok est une ville animée et cosmopolite avec une population de plus 8 000 000 d'habitants. Elle est devenue une destination touristique populaire pour ses richesses telles que :

  • Les temples bouddhistes,
  • Les marchés animés,
  • La cuisine de rue délicieuse,
  • La vie nocturne animée, etc.

La ville est également un centre économique important pour la Thaïlande. Elle abrite des industries allant des technologies de pointe aux textiles et à la nourriture.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés