Qu'est-ce qu'une auberge de jeunesse ?

Il est évident que vous avez déjà entendu parlé de l’auberge de jeunesse quelque part ou dans les conversations de tierces personnes. Ou carrément, vous y avez peut-être résidé sans même le savoir. Les auberges de jeunesse sont très connues et populaires dans la majorité des pays européens car ils proposent de multiples avantages. Qu’est-ce qu’une auberge de jeunesse? Proposent-ils les mêmes services que ceux des hôtels de luxe ?

Auberge de jeunesse c’est quoi ?

Une auberge de jeunesse est un établissement fournissant un service d’hébergement touristique. Ce qui fait la particularité de ce type d’établissement est l’offre. Pour bénéficier des différents avantages qui résident dans les offres, il faut nécessairement être membre du réseau mais disposer également d’une carte d’accès. 

Lire également : Conversion d'une SAS en entreprise sociale : guide pratique

Plus clairement, une auberge de jeunesse est un lieu de prestation de services d’envergure internationale. Toutefois, ces services ne se proposent qu’à une et une seule catégorie de personnes qui peuvent être définies par le terme “abonnés”. Outre les chambres individuelles, l’établissement propose des chambres pouvant héberger 2 à 8 personnes. 

Quelle est la différence entre une auberge de jeunesse et une auberge classique ?

L’auberge de jeunesse est très différente des auberges classiques. Le premier élément permettant de bien effectuer la différence entre les deux auberge est la qualité du service. Il est évident qu’une simple auberge ne s'attardera probablement pas à fournir des services VIP. À contrario, les auberges de jeunesse fournissent des chambres de haute qualité et des salles de bains plus cuisines publiques ou individuelles. 

A voir aussi : Serrurier Paris par cher : est-il facile à trouver ?

Chacun des locaux mis à disposition sont équipés de dispositifs Wi-Fi et bien d’autres choses. Des centres de loisirs et un service de livraison de repas sont également mis à disposition. Une autre particularité des auberges de jeunesse est que ce sont des lieux permettant de découvrir des personnes provenant d’un autre horizon.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés